Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de opera-nancy-korngold.over-blog.com
  • : Présentation de l'opéra, La ville morte, de Korngold, compositeur autrichien du début du XXème siècle. Présentation de Korngold comme personnage représentatif de son temps.
  • Contact

Recherche

2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 10:08

Nous avons assisté à une répétition de la Ville Morte pendant laquelle la régisseuse a chronometré le temps que mettait l'accessoiriste et des techniciens à faire le précipité. Le précipité est le changement de décor qui se fait derrière le rideau.  Il doit être rapide, ici 1 minute 30.  La scène était divisée en six cases, six pièces identiques. Il y avait un fauteuil noir, un lampadère rouge et un châle dans chacune.

Ensuite le chef d'orchestre est arrivé. Il a d'abord fait répéter le choeur d'enfants puis celui d'adultes. Ils doivent se placer de façon à ce qu'on les entende dans tout l'opéra, sans les voir. Ils sont en effet placés derrière le décors. Le choeur d'enfants interprète la procession que Mariette et Paul entendent par la fenêtre à la fin de l'opéra. Ils sont à l' extérieur, c'est pour cela que le metteur en scène a décidé de ne pas les faire entrer sur le plateau. Il fallait donc trouver le bon emplacement de façon à se qu'on les entende bien. 

Le metteur en scène assiste lui aussi à la répétition. Il donne son avis et échange des idées avec les intervenants.

 

                                                                                                                                                                      

Partager cet article
Repost0

commentaires