Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de opera-nancy-korngold.over-blog.com
  • : Présentation de l'opéra, La ville morte, de Korngold, compositeur autrichien du début du XXème siècle. Présentation de Korngold comme personnage représentatif de son temps.
  • Contact

Recherche

31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 20:52

     J'ai beaucoup aimé la représentation de La Ville Morte que nous sommes allées voir. Je n'imaginais pas du tout qu'une représentation pouvait avoir cette empleur-là. C'était en effet la première fois que j'allais à l'opéra. Bien que nous ayons déjà beaucoup travaillé sur le sujet en classe, je n'arrivais pas à me faire une vraie image de de ce que c'était l'opéra. Je pense que pour juger, il faut tout d'abord l'avoir vu. La pièce était trés vivante notamment avec la troupe de Robert Le Diable . Ce que j'ai aussi beaucoup aimé c'était le fait  que la scène soit coupée en six.  Paul était donc dans la même pièce que Marietta mais ils ne se voyaient pas. Il fallait donc que les deux personnages soient synchronisés dans leurs gestes. Il était aussi interressant de savoir ce qui se passait  sur la scène lorsque tout était fermé. Nous savions cela grâce à la visite précédente durant laquelle nous avons assister à une répétition.


 

Laura.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Faire découvrir l'opéra aux plus jeunes est une très bonne idée, et à en croire les témoignages, l'expérience a été appréciée !
Répondre